3 raisons pourquoi faire une campagne Google Adwords

Lorsque je parle des possibilités qu’offrent la publicité en ligne de nos jours, un des géants qui nous vient souvent en tête est Google. Par contre, je suis toujours étonné d’entendre encore et toujours : Pourquoi faire une campagne Google Adwords? Voici quelques arguments qui vous aideront à prendre une décision :

Google Adwords donnent des résultats à court terme

En effet, une analyse stratégique de votre marché et de vos concurrents en plus de monter l’architecture d’une campagne incluant les publicités peut prendre en moyenne deux semaines. Ensuite, vous pouvez déjà recevoir des appels entrants, ce que je trouve relativement rapide vu l’effet que cela peut faire au niveau des ventes dans votre entreprise.

Google Adwords génèrent des appels entrants de clients « chauds »

Lorsqu’un client potentiel fait une recherche sur un produit ou un service que vous offrez, c’est parce qu’il recherche votre produit ou votre service, point à la ligne. Donc, vous pouvez voir Google comme une liste de clients potentiels qui lèvent la main pour vous signifier qu’ils ont un intérêt pour votre produit et votre service, ce qui n’est pas peu dire.

Une campagne Google Adwords vous permettra de rediriger ce nombre de clients potentiels vers votre site Web afin de les séduire et de leur démontrer que vous pouvez répondre à leurs besoins afin qu’ils deviennent éventuellement vos clients.

Quel autre média vous permet de faire ce genre de pré qualification de clients?

Google Adwords vous permet d’épurer votre liste de mots-clés avant d’investir dans une stratégie SEO (référencement organique)

Finalement, Google Adwords vous permet d’épurer votre de mots-clés avant d’investir dans une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Plusieurs d’entre vous ont une liste exhaustive de mots-clés et ne savent pas par où commencer afin de performer sur les moteurs de recherche. Avec les coûts que représentent une campagne de SEO, il est obligatoire d’avoir choisi les meilleurs mots-clés, c’est-à-dire ceux qui convertissent le plus.

C’est pourquoi je recommande régulièrement à mes clients de commencer par une campagne Google Adwords afin d’identifier ces mots-clés. De cette façon, vous aurez testé votre marché et vous aurez la certitude que ces dits mots-clés représentent le meilleur potentiel commercial pour vous.

Toujours pas convaincu?

Faites affaires avec un expert Google Adwords. Cela vous évitera beaucoup de tracas. Je suis certifié Google Partner en passant…

Sinon, je vous laisse vous-même faire le test à savoir si votre entreprise devrait ou non investir dans Google Adwords : https://www.perrymarshall.com/google/scorecard/

Pour démarrer votre campagne, contactez-moi!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *