Audit SEO rapide et gratuit d’un site Web par un expert en SEO à Montréal (2 de 2) Sherbrooke, Montréal, Québec, Paris et plus

Voici la suite des éléments à vérifier sur votre site Web afin de faire un audit SEO rapide et gratuit. Une fois ces éléments améliorés ou corrigés, votre site Web performera mieux dans les moteurs de recherches sur les mots-clés choisis.

  1. URL des pages

Lorsque vous créé une nouvelle page sur votre site Web, il est important d’utiliser vos mots-clés dans l’adresse URL qui vous permettra d’accéder à cette page (ex. : http://lesconseillersdaffaires.ca/nos-services/strategies-marketing-web/ )

De cette façon, Google détectera que ces mots-clés sont importants pour vous dans cette page. Vous devez cependant les utiliser dans le texte de cette page, bien entendu.

  1. Contenu est indexable

Le contenu de vos pages doit être indexable, c’est-à-dire repérable par les moteurs de recherche. Afin de savoir si votre contenu est repérable ou non, essayez de sélectionner votre texte à l’aide de votre souris et copier/coller celui-ci dans un document Word. Ce petit truc est simple et il fonctionne.

Ceci étant dit, vous devez tout de même indexer votre site sur les moteurs de recherche à l’aide d’un outil comme Google Search Console.

  1. Texte alternatif des images

Cet élément est très souvent négligé dans la plupart des sites Web. En effet, à chaque image que vous insérez dans votre site, vous pouvez ajouter une courte description, un texte alternatif, qui permet à Google de répertorier cette image selon les mots-clés utilisés.

Donc, lorsque vous ajoutez une image sur votre site, pensez à ajouter des mots-clés également sur vos images car ceci compte dans l’algorithme de Google.

  1. Maillage de liens internes

Le maillage interne ou si vous le préférez des liens entre les différentes sections de votre site a plusieurs effets bénéfiques pour le référencement naturel de votre site Web.

-Lorsque vous faites des liens avec des textes d’ancrage (anchor text), vous « votez » auprès de Google comme quoi la page de destination est pertinente et en lien avec le ou les mots-clés utilisés par le texte d’ancrage. Donc, si la page de destination se trouve à l’intérieur de votre site, votre performance globale sera améliorée.

-Aussi, cela vous permet d’ajouter des textes d’ancrage avec vos mots-clés ce qui est facilement repérable pour les robots de Google.

  1. Présence et puissance des liens entrants.

Le dernier élément et non les moindre est le nombre de liens entrants (backlinks). Autrefois, c’était la quantité qui compte mais de plus en plus, il faut regarder la qualité. Un lien entrant est un hyperlien qui provient d’un autre site mais qui pointe vers le vôtre. Idéalement, le lien doit provenir d’un site qui a un meilleur référencement que le vôtre car son « vote » (texte d’ancrage) aura plus de poids auprès de Google.

Cependant, cette tâche n’est pas simple. Il faut tout d’abord faire une liste de tous les sites Web potentiels qui seraient intéressant d’avoir un lien. Ensuite, les contacter et faire du démarchage pour chacun afin d’obtenir ultimement un lien entrant.

Je vous conseille fortement de déléguer cette tâche à un expert. Même s’il vous en coûte des sous à chaque mois, votre temps est plus précieux et sera mieux investi ailleurs. De plus, ceci sera inclus dans une stratégie globale alors beaucoup plus simple de centraliser le tout vers un expert SEO Montréal ou d’ailleurs.

Guillaume Godbout

seo expert montreal

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *